mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les sphères du Costa Rica : Un véritable mystère
Les sphères du Costa Rica : Un véritable mystère
Les sphères du Costa Rica Un véritable mystère

Les sphères du Costa Rica : Un véritable mystère

Les sphères du Costa Rica restent un véritable mystère. Plus connues sous le nom de Las Bolas, ces sphères sous forme de pierres rondes ont été découvertes dans le sud du Costa Rica dans les années 30.

Les ouvriers d’une société, qui déboisaient les terres pour lancer la plantation de bananes, sont tombés sur ces pierres mystérieuses et la découverte a été une grande énigme vu le nombre important de roches dégagées. Trois centaines de pierres sont comptées à ce jour au Costa Rica et leurs dimensions varient et vont de quelques centimètres à plus de deux mètres. La plus lourde sphère pèse deux tonnes pour un diamètre de 2,5 mètres.

Malgré les diverses recherches effectuées sur ces pierres, aucune conclusion concrète et sûre n’a pu confirmer la date exacte de leur existence. La cause de ce doute revient au déplacement de ces pierres de leur emplacement d’origine. Après analyses, les archéologues laissent supposer que ces sphères ont été sculptées dans les années 200 avant Jésus Christ jusqu’à 1500 de notre ère.

L’UNESCO avait sollicité l’expertise de plusieurs experts connus pour leurs recherches sur les cultures anciennes et sur les sphères du Costa Rica, pour essayer d’avoir des réponses concrètes et scientifiques sur ces boules, mais pour l’heure, rien n’est encore affirmé et le mystère réside toujours car aucune donnée faisant référence à leur existence où encore à leur utilisation n’a été enregistrée auparavant d’où l’annonce de plusieurs autres recherches archéologiques.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.