mardi , 24 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les prénoms les plus populaires au Québec
Les prénoms les plus populaires au Québec
Prénoms populaires au Québec en 2013 : Léa et William en tête de liste

Les prénoms les plus populaires au Québec

A chaque fois que les parents attendant un heureux événement, ils se ruent sur les listes des prénoms afin de trouver leur bonheur. Lundi, la Régie des rentes du Québec a diffusé les prénoms qui ont eu la cote en 2013. Les parents de 625 filles et 823 garçons ont décidé de choisir les prénoms de Léa et William. Ces derniers ont été la tendance de l’année.

Léa a pu s’immiscer en première place en écartant le prénom d’Emma de la tête de peloton pour qu’il se retrouve en deuxième position. Emma était le prénom le plus populaire en 2012. Pour les garçons, William et Nathan gardent la même fréquence que les années précédentes puisqu’ils restent très prisés par les parents.

Il a été constaté par la Régie des rentes du Québec que plusieurs prénoms n’ont plus la cote ces dernières années et ne sont plus utilisés par les parents comme les prénoms de nos grands-parents ou grands-mères : Denise, Lise, Gilles ou encore Guy.

La liste des prénoms les plus populaires de 2013 est la suivante :

Pour les filles : Léa – Emma – Olivia – Florence – Alice – Zoé – Rosalie – Juliette – Charlie – Chloé.
Pour les garçons : William – Nathan – Samuel – Alexis – Olivier – Félix – Thomas – Liam – Jacob – Gabriel. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.