samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les policiers de Châteauguay gardent le chapeau de Cowboy et l’étoile de shérif
Les policiers de Châteauguay gardent le chapeau de Cowboy et l’étoile de shérif
Les policiers de Châteauguay gardent le chapeau de Cowboy et l'étoile de shérif

Les policiers de Châteauguay gardent le chapeau de Cowboy et l’étoile de shérif

Pour protester contre le projet de loi 3 concernant les régimes de retraite, les policiers de Châteauguay avaient décidé, il y a plus de deux semaines, de changer leur uniforme en guise de moyen de protestation. Ils avaient opté pour le chapeau de Cowboy et l’étoile de Shérif.

La démarche des policiers de Châteauguay avait énormément contrarié la mairesse de la ville, Nathalie Simon. Elle avait jugé ce comportement inapproprié et avait déclaré que les policiers devaient avant tout respecter leur fonction. La Ville avait alors décidé de se retourner vers la Commission des relations du travail (CRT) pour obliger les policiers à reprendre leur uniforme de base pour des raisons de sécurité et confusion.

La Commission vient de rendre sa décision en rejetant la demande de la ville. Elle a déclaré que le chapeau de cowboy et l’étoile de shérif ne pouvaient en rien compromettre le travail des policiers ou encore créer la confusion dans l’esprit de la population locale. Tant que le travail des policiers est bien fait et la sécurité des citoyens est assurée, cela ne pose aucun problème pour la CRT. Selon des informations de La Presse

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*