mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les négociations entre la LCF et les joueurs sont au point mort
Les négociations entre la LCF et les joueurs sont au point mort
Les négociations entre la LCF et les joueurs sont au point mort

Les négociations entre la LCF et les joueurs sont au point mort

Il semblerait que rien ne va plus entre la Ligue canadienne de football (LCF) et l’Association de ses joueurs. Les diverses discussions et négociations, qui avaient été entamées depuis quelques jours entre les deux parties, viennent d’être interrompues. Jeudi, les représentants de la ligue ont quitté la table des discussions après la présentation d’une nouvelle proposition par l’Association des joueurs de la LCF.

Cette dernière avait refusé une première offre des propriétaires de la LCF, qui selon son commissaire Mark Cohon, était juste et équitable. Selon les déclarations de Scott Flory, Président de l’AJLCF, un compromis a été présenté qui fixerait un plafond salarial annuel à 5,8 millions de dollars, soit une hausse de 3%. Il restera fixe pendant 24 mois avec une éventuelle renégociation des chiffres si une augmentation des revenus de la ligue est constatée.

Malgré l’interruption des négociations, les joueurs ne sont pas prêts de rater les camps d’entraînement et ont annoncé qu’ils y seraient. Via communiqué, M. Cohon a déclaré qu’il ne voudrait pas que la situation actuelle se répercute sur le début de la saison et le football. Il a ajouté que la proposition de l’AJLCF, jugée irréaliste, devrait être soumise au vote des joueurs. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.