lundi , 20 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le transfert des patients de l’Hôpital Royal Victoria au CUSM est une réussite
Le transfert des patients de l’Hôpital Royal Victoria au CUSM est une réussite
Le transfert des patients de l'Hôpital Royal Victoria au CUSM est une réussite

Le transfert des patients de l’Hôpital Royal Victoria au CUSM est une réussite

Dimanche a été un jour exceptionnel pour la ville de Montréal. Cette dernière a connu le plus important déménagement hospitalier jamais enregistré au Canada. Près de 150 patients de l’hôpital Royal Victoria ont été transférés sans aucun problème vers le nouveau site Glen du Centre universitaire de santé McGill.

Selon les déclarations de M. Fahey, directeur des affaires publiques du CUSM, le déménagement des patients a été planifié depuis plusieurs années déjà et a nécessité le déploiement de plusieurs employés et bénévoles. Chaque trois minutes, une ambulance prenait la direction du CUSM pour un trajet de 30 minutes. Le déménagement des patients dont des bébés a commencé tôt dimanche matin, vers les alentours de 7h, et il a pris fin peu après 12h15 soit trois heures plutôt que prévu.

L’arrivée du premier patient au nouveau site Glen du Centre universitaire de santé McGill a signé l’ouverture officielle des portes de l’établissement et la fermeture de celles de l’Hôpital Royal Victoria ouvertes depuis plus de 120 ans. Ce dernier avait été le premier à accueillir la première transplantation de rein au Canada et qui avait été une belle réussite. Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*