mardi , 2 juin 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Sénateur Roméo Dallaire démissionne pour se consacrer à ses missions humanitaires à l’international
Le Sénateur Roméo Dallaire démissionne pour se consacrer à ses missions humanitaires à l’international
Le Sénateur Roméo Dallaire démissionne pour se consacrer à ses missions humanitaires à l'international

Le Sénateur Roméo Dallaire démissionne pour se consacrer à ses missions humanitaires à l’international

Le sénateur Roméo Dallaire, en poste depuis plus de neuf ans, est l’une des personnalités les plus respectées au Canada comme à l’international pour son engagement et son professionnalisme. Mercredi, lors d’une conférence de presse, il a annoncé qu’il quittait son poste de sénateur pour se consacrer au travail humanitaire au niveau international et notamment pour venir en aide aux enfants soldats.

Sa démission entrera en vigueur à partir du 17 juin prochain, journée qui enregistrera sa dernière participation en tant que sénateur. Il a ajouté que vu l’importance de la cadence du travail à effectuer à l’international et vu ses engagements, il était nécessaire de prendre une décision dans ce sens. Il a déclaré qu’il ne pouvait plus assurer les deux tâches en parallèle d’où cette démission.

Il a assuré que cette décision de quitter le Sénat n’avait aucun lien avec des soucis de santé, faisant référence à son syndrome post-traumatique suite au génocide qu’il avait vécu au Rwanda en 1994. Il voudrait être disponible et plus impliqué lors de ses activités et missions à l’international et tient à signaler que sa démission lui permettra de se consacrer à plein temps à une mission encore plus exigeante. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Un commentaire

  1. Your not alone chief.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.