dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le procès de Djokhar Tsarnaev repoussé jusqu’au 5 janvier 2015 et maintenu à Boston
Le procès de Djokhar Tsarnaev repoussé jusqu’au 5 janvier 2015 et maintenu à Boston
Le procès de Djokhar Tsarnaev repoussé jusqu'au 5 janvier 2015 et maintenu à Boston

Le procès de Djokhar Tsarnaev repoussé jusqu’au 5 janvier 2015 et maintenu à Boston

Djokhar Tasrnaev est accusé d’avoir perpétré les attentats de Boston, du 15 avril 2013, avec son frère Tamerlan Tsarnaev, tué lors d’une confrontation avec la police.

Cet attentat avait causé la mort de trois personnes et plus de 200 blessés. Son procès devait commencer dans quelques jours, mais voilà que les avocats de la défense ont déposé une requête auprès du juge responsable de cette affaire, pour reporter la date. Ils ont demandé à ce que la date du procès soit repoussée de 10 mois afin de leur laisser le temps de bien préparer le dossier, vu que la peine encourue est la peine de mort.
Après concertation, le juge, George O’Toole a décidé de repousser la date jusqu’au 5 janvier 2015 soit un report de près de trois mois.

La défense avait également demandé à ce que le procès se déroule à Washington au lieu de Boston. Elle pense que pour assurer une impartialité des membres du jury, le procès devrait se dérouleur ailleurs. Cette requête a été catégoriquement refusée par le juge O’Toole. Djokhar Tasrnaev devrait répondre à 30 chefs d’accusation et il risque la peine capitale. Selon des informations de l’AFP

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.