mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le président du conseil d’administration et le directeur général du Conservatoire ont déposé leur démission
Le président du conseil d’administration et le directeur général du Conservatoire ont déposé leur démission
Le président du conseil d'administration et le directeur général du Conservatoire ont déposé leur démission

Le président du conseil d’administration et le directeur général du Conservatoire ont déposé leur démission

Mardi, Jean-Pierre Bastien, président du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec et Nicolas Desjardins, directeur général, ont décidé de se retirer de leur fonction en déposant leur démission.

Cette décision de retrait soulève bien des questions sur les causes réelles des démissions de M. Bastien et M. Desjardins. Quatre mois seulement après sa nomination, le président du CA décide de quitter le navire. Plusieurs informations laisseraient croire que ceci reviendrait aux recommandations présentées par M. Bastien afin de remédier aux déficits cumulés de 14 millions $ du conservatoire. Le président du CA avait recommandé de fermer les conservatoires en région, proposition qui n’était absolument pas dans les plans de la ministre de la Culture et des Communications, Héléne David.

Cette dernière a rejeté en bloc cette recommandation et ce au grand bonheur du personnel de ces établissements ainsi que de leurs étudiants. Elle avait déclaré que le conseil devait faire des recommandations de redressement respectant la loi constitutive qui prévoit l’exploitation d’établissements d’enseignement dans les régions du Québec. Madame David a déclaré n’avoir en aucun cas désavoué M. Bastien en rejetant sa recommandation de retour à l’équilibre. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.