lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le NCSM Toronto quitte Halifax pour une mission en Méditerranée
Le NCSM Toronto quitte Halifax pour une mission en Méditerranée
Le NCSM Toronto quitte Halifax pour une mission en Méditerranée

Le NCSM Toronto quitte Halifax pour une mission en Méditerranée

Mercredi, le ministère de la Défense avait annoncé que le NCSM Toronto allait partir en mission en Méditerranée et allait quitter les quais d’Halifax jeudi à 10H. Aujourd’hui, les familles et proches des membres de l’équipage, 257 marins, ont tenu à être présents pour dire au revoir. La mission peut durer plusieurs mois.

Le NCSM Toronto prendra la place du NCSM Regina déployé en Méditerranée depuis près de trois mois. Depuis le début de la crise en Ukraine, l’OTAN avait renforcé ses moyens sécuritaires au niveau de la Méditerranée et le Régina faisait partie des forces maritimes dépêchées sur place.

Aucune information n’a été donnée sur l’objectif exact de la mission, mais selon les déclarations de Rob Nicholson, présent sur place pour le départ de la frégate, l’équipage du NCSM Toronto participera au maintien de la paix en Europe de l’Est. Depuis le début de la crise en Ukraine, le Canada est fort présent contre toutes les hostilités exercées par Vladimir Poutine. Selon des informations de Radio-Canada

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.