jeudi , 25 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Hacker qui a sauvé YouTube se dit déçu de sa récompense
Le Hacker qui a sauvé YouTube se dit déçu de sa récompense
Le Hacker qui a sauvé YouTube se dit déçu de sa récompense

Le Hacker qui a sauvé YouTube se dit déçu de sa récompense

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, grâce à l’intervention d’un hacker Russe, Youtube a pu éviter le pire. Le jeune homme a pu relever une importante faille de sécurité, qui, découverte par d’autres hackers malveillants, aurait causé un énorme préjudice au géant Américain. Ce bug pouvait permettre la suppression de n’importe quelle vidéo si ce n’est toutes les vidéos de YouTube.

En alertant Google, le jeune homme a été remercié et a reçu en contre partie de son service la somme de 5000 dollars. Cette somme n’a été qu’une déception pour le jeune Hacker, Kamil Hismatullin. Il a déclaré sur son blog que ce bug méritait au minimum entre 15 000 et 20 000 dollars.

Il a ajouté qu’il voulait se plaindre à Google, mais en relisant les clauses du programme de récompense de Google, il a compris que le géant Américain ne pouvait donner plus. Contrairement à Google, Facebook reste très généreux lorsqu’une faille est découverte. C’est pour cela qu’il n’a mis aucune limite concernant les récompenses. Pour plus d’informations :
http://kamil.hism.ru/posts/about-vrg-and-delete-any-youtube-video-issue.html

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*