lundi , 14 octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le fractionnement du revenu serait plus avantageux pour les riches
Le fractionnement du revenu serait plus avantageux pour les riches
Le fractionnement du revenu serait plus avantageux pour les riches

Le fractionnement du revenu serait plus avantageux pour les riches

Afin de réduire le niveau d’imposition des familles Canadiennes, le gouvernement du Canada voudrait procéder au fractionnement du revenu. Ce dernier a pour objectif de faire partager aux couples avec un enfant âgé de moins de 18 ans leurs revenus (un plus fortuné et l’autre moins).

Mais cette mesure serait plus avantageuse pour les familles riches que pour plus de 80% de la totalité de la population, objet de l’étude, selon des informations de La Presse Canadienne.

L’étude, qui a été mise en avant par l’économiste « David Macdonald », démontre que cette démarche serait défavorable pour les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral. Ils seraient privés de 4,9 milliards de dollars, selon les données publiées par La Presse.

Se penchant sur trois possibilités de fractionnement du revenu, l’économiste a déduit que cela augmenterait significativement les « inégalités de revenus et ces mesures coûtent cher aux gouvernements », selon la même source. Pour lui, ce fractionnement de revenu, qui est à la base pour aider les familles canadiennes, serait plus avantageux pour les plus riches.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.