dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le décès du guide bénévole reste imprécis
Le décès du guide bénévole reste imprécis
Le décès du guide bénévole reste imprécis

Le décès du guide bénévole reste imprécis

Dimanche dernier, un patrouilleur bénévole a été retrouvé mort dans le Massif de Charlevoix. Le cinquantenaire, connu pour sa grande expérience des sports de glisse, a été retrouvé par ses confrères et collègues devant un arbre, corps sans vie.

Selon les premières informations, l’homme âgé de 56 ans avait l’habitude de pointer sa présence après chaque fin de journée de ski, mais malheureusement, après plusieurs heures d’attente, ces collègues ont commencé à s’inquiéter de son absence d’où le lancement des recherches. Après quelques heures de patrouille, le corps inerte de Mario Bédard a été retrouvé devant un arbre dans une région, décrite par les patrouilleurs bénévoles de la place, comme une section très facile.

Les collègues de Mario Bédard ne comprennent toujours pas les circonstances de cette perte. Selon eux, la section de la montagne où a été retrouvé le corps du patrouilleur est un secteur très large ne comportant aucun danger surtout pour un homme d’une grande expérience comme Mario Bédard.

Une enquête a été ouverte par les agents de la sûreté du Québec et la CSST pour connaître les causes exactes du décès. Aucun témoin n’était sur le lieu du drame ce qui complique cette affaire. Selon les premières constatations des enquêteurs dépêchés sur place, le décès du patrouilleur bénévole pourrait revenir à un malaise, chose qui explique l’impact avec l’arbre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.