lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Canadien de Montréal retire le chandail n°5 de Guy Lapointe
Le Canadien de Montréal retire le chandail n°5 de Guy Lapointe
Le Canadien de Montréal retire le chandail n°5 de Guy Lapointe la saison prochaine

Le Canadien de Montréal retire le chandail n°5 de Guy Lapointe

La nouvelle est désormais officielle. Le Canadien de Montréal a décidé de retirer le chandail N°5, porté par le défenseur Guy Lapointe, dés la saison prochaine. Surnommé « Pointu », Guy Lapointe avait entamé sa carrière avec le tricolore de 1969 jusqu’en 1982 soit 12 saisons complètes.

Après cela, il a été échangé en cours de saison aux Blues de Saint-Louis avec qui, il est resté deux saisons avant de rejoindre les Bruins de Boston pour la dernière saison de sa carrière. En 1984, il avait décidé de prendre sa retraite en accrochant ses patins et ce à cause de ses nombreuses blessures.

Il avait partagé le triomphe des Canadiens à la Coupe Stanley à six reprises et en 1993, il avait été intronisé au temple de la renommée du Hockey. Il formait aux côtés de Larry Robinson et Serge Savard, le « Big Three ». D’ailleurs, ces deux arrières ont déjà vu leurs chandails retirés. Les médias sont invités aujourd’hui par le Canadien de Montréal pour une conférence de presse et ce pour officialiser les choses.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.