vendredi , 23 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le campement le long du ruisseau de la Brasserie restera cet été
Le campement le long du ruisseau de la Brasserie restera cet été
Le campement le long du ruisseau de la Brasserie restera cet été

Le campement le long du ruisseau de la Brasserie restera cet été

Après négociations entre les différents organismes concernés par ce dossier et la Ville de Gatineau, il a été annoncé que les sans-abri pourraient camper cet été le long du ruisseau de la Brasserie derrière le Gîte Ami. Une enveloppe de 30 000 dollars allait être accordée à ce projet de campement et ce pour un meilleur encadrement.

Cette année, l’organisme Droit-Accès de l’Outaouais cède sa place au Centre d’intervention et de prévention en toxicomanie de l’Outaouais (CIPTO) qui assumera désormais la gestion de ce dossier. 8000 dollars seront avancés par l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais et le reste par CIPTO.

Les fonds qui ont été accordés à ce projet l’installation des toilettes, des tables de pique-nique, des poubelles et un conteneur à déchets. Les campeurs auront également à leur disposition des outils. Les campeurs pourront prendre place le long du ruisseau de la Brasserie mi-avril jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le campement sera supervisé par un intervenant, mais le site sera géré par les sans-abri. Selon des informations de Radio-Canada

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*