mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Laver du poulet cru augmente les risques des infections
Laver du poulet cru augmente les risques des infections
Laver du poulet cru augmente les risques des infections

Laver du poulet cru augmente les risques des infections

Dans beaucoup de foyers, laver du poulet cru avec de l’eau, du sel, du citron ou du vinaigre permet d’enlever toutes les germes ainsi que les bactéries, mais cette méthode serait dangereuse pour la santé, selon les résultats des recherches effectuées par l’Agence britannique de sécurité alimentaire (FSA).

Le contact avec le poulet cru, lavé avec de l’eau, augmente les risques de contamination via la bactérie campylobacter. Cette dernière est responsable des intoxications alimentaires et plus précisément des gastro-entérites.

Selon Catherine Brow, directrice de la FSA, le risque est très élevé pour les personnes qui lavent le poulet cru. Ces dernières croient qu’en lavant le poulet, elles enlèvent les germes, mais bien au contraire, les bactéries se collent alors sur leurs mains, vêtements et tout ustensile utilisé. Selon les chiffres enregistrés en Grande Bretagne, plus de 250 000 britanniques sont touchés annuellement par cette bactérie. Bien qu’elle reste bénigne pour certains cas, elle l’est moins pour d’autres qui risquent d’y laisser la vie comme les enfants en bas âge ou encore les personnes âgées. Après analyses, il a été relevé que dans quatre cas sur cinq, la volaille est la cause principale de la contamination.

Selon la FSA, 44% des Britanniques lavent toujours leur poulet avant la cuisson. Il y a ceux qui le font pour le nettoyer, ceux qui le font pour enlever les germes et ceux qui le font parce que c’est une habitude. Cette campagne lancée par la FSA a pour objectif de mettre en alerte les gens sur cette pratique jugée très dangereuse pour la santé de l’individu. Selon des informations de l’AFP

Jean Baptiste

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.