mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’attente des soins de santé : Perte de productivité avec un coût moyen de 1079 dollars par patient
L’attente des soins de santé : Perte de productivité avec un coût moyen de 1079 dollars par patient
L'attente des soins de santé : Perte de productivité avec un coût moyen de 1079 dollars par patient

L’attente des soins de santé : Perte de productivité avec un coût moyen de 1079 dollars par patient

Au Québec, qui dit temps d’attente pour bénéficier des soins de santé dit perte de productivité avec un coût moyen de 1079 dollars par patient. C’est ce que vient de révéler une étude effectuée par l’Institut Fraser qui s’est basée sur le temps perdu chez chaque patient lors d’une semaine de travail.

Les chiffres relevés suite à cette étude démontrent que le Québec assure un coût plus bas que celui de l’ensemble du pays qui lui décroche 123 dollars de plus avec 1202$ par patient soit plus d’un milliard de dollars enregistré l’année dernière. Selon les déductions, il a été constaté que plus de 928 000 patients canadiens ont du attendre plusieurs semaines afin de pouvoir obtenir des soins nécessaires.

Ils ont été contraints d’attendre en moyenne 9,6 semaines pour pouvoir bénéficier de leurs traitements ou opérations contre une moyenne de 10,4 semaines pour les Québécois. L’Ontario reste parmi ceux qui enregistrent les meilleurs chiffres avec un temps d’attente de 7,1 semaines pour un coût moyen de 867 dollars.

La baisse du coût concernant les Québécois ne revient pas au temps d’attente jugé moins long, mais revient plutôt aux revenus de la population locale qui sont plus bas que dans le reste du pays. Ces chiffres restent néanmoins meilleurs que ceux réalisés en 2012 au Canada puisque le coût était plus élevé avec un taux de 6% de plus, selon l’Institut Fraser. Selon des informations relayées par la Presse Canadienne.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.