mardi , 1 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’apparition mystérieuse d’un caillou sur Mars suscite la curiosité des scientifiques
L’apparition mystérieuse d’un caillou sur Mars suscite la curiosité des scientifiques
L’apparition mystérieuse d’un caillou sur Mars suscite la curiosité des scientifiques

L’apparition mystérieuse d’un caillou sur Mars suscite la curiosité des scientifiques

L’apparition soudaine et mystérieuse d’un caillou sur la planète Mars a laissé les scientifiques perplexes sur cette découverte. Le caillou a été découvert par le robot américain Opportunity, présent sur place depuis début 2004. L’origine et la composition de ce caillou ont suscité la curiosité des scientifiques et des chercheurs de la Nasa car cela défie toutes les explications possibles.

Lors d’une conférence de presse organisée pour célébrer les 10 ans d’Opportunity, Steve Squyres, l’un des responsables de cette mission, a déclaré : « La planète Mars continuera toujours de nous étonner et nous éblouir. A chaque sortie, nous faisons de nouvelles découvertes ».

Il a ajouté : « La découverte de ce caillou, sous forme d’un petit beignet, était une totale et incroyable surprise car il n’était pas là avant ». Squyres a montré deux photos : une montrant le caillou et une autre sans le caillou. Les deux photos ont été prises par Opportunity à 12 jours d’intervalle. Selon les déclarations des chercheurs de la Nasa, les seules possibilités plausibles pour l’apparition de ce caillou, répertorié sous le nom de « Pinnacle Island », est qu’il ait été déterré par l’une des roues du Robot ou suite à un impact météorique.

Les scientifiques sont déterminés à obtenir le fin mot de l’histoire via la prise de mesures et d’autres photos. D’après les déclarations de Squyares faites à CNN: « La petite pierre est extrêmement riche en soufre et magnésium et contient deux fois plus de manganèse que toute autre roche jamais observée sur la planète rouge ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.