mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’anuptaphobie est la peur du célibat.
L’anuptaphobie est la peur du célibat.
L'anuptaphobie est la peur du célibat.

L’anuptaphobie est la peur du célibat.

L’anuptaphobie est la peur du célibat. C’est une phobie qui se traduit par une crainte insensée, extrême et irrationnelle de na pas être en couple. L’anuptaphobie consiste à rechercher sans cesse l’âme sœur afin de ne pas rester tout seul. La solitude est un moment que nous avons tous ressenti au moins une fois dans notre vie.

Bien que pour certain, le fait de rester seul leur rapporte du réconfort et du recul, pour d’autres cet état reste inconcevable. Les cas des personnes présentant cette forme de phobie peuvent être très sévères. Elles comptent énormément sur le jour où elles trouveront le partenaire idéal avec qui partager le reste de leurvie, mais lorsque la perfection qu’elles avaient en tête est absente, elles peuvent agir d’une manière très irrationnelle : Prendre des décisions à coup de tête sans aucune réflexion juste pour ne pas rester seule. L’anuptaphobie est remarquée non seulement chez les célibataires qui ont peur de ne pas trouver un partenaire, mais également chez les couples mariés.

Ces derniers ont peur de la séparation ou du divorce. Ils préfèrent souffrir en silence que d’être séparés et risquer de vivre seuls.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.