vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lac-Mégantic : Le Musi-Café rouvrira ses portes
Lac-Mégantic : Le Musi-Café rouvrira ses portes
Lac-Mégantic : Le Musi-Café rouvrira ses portes

Lac-Mégantic : Le Musi-Café rouvrira ses portes

Depuis la catastrophe ferroviaire qui avait réduit en cendre le centre ville de Lac-Mégantic et qui avait causé la perte de 47 personnes, la population locale essaye de se reconstruire pas à pas. Il est vrai que les résidents de Lac-Mégantic sont encore sous le choc vu que la majorité d’entre eux ont perdu des amis, des collègues ou encore un membre de leurs familles lors de cette tragédie, mais ils restent soudés et espèrent revoir leur ville renaitre.

Dix mois après le drame, le propriétaire du Musi-Café « Yannick Gagné » a annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’il était prêt à reconstruire son établissement qui était un lieu de rencontre pour beaucoup de gens. Plusieurs personnes ont répondu présentes à l’appel de M. Gagné pour lancer officiellement le chantier.

Il a déclaré qu’il était très ému de la présence des citoyens de Lac-Mégantic qui appuient et encouragent la reconstruction du Musi-Café qui reste comme un signe de renaissance du centre ville. Pour M. Gagné, qui avait ouvert son établissement en 2002, en perdant le Musi-Café, il a vu douze années de sa vie se consumer devant ses yeux. Plusieurs personnes de la communauté l’ont encouragé à aller de l’avant pour faire renaitre le Musi-Café et c’est grâce à eux qu’il a décidé de le reconstruire.

Une enveloppe de plus d’1,5 millions de dollars est nécessaire pour faire aboutir le projet et une vingtaine de personnes seront embauchées. Des députés de Lac-Mégantic étaient présents à la conférence et ont tenu à appuyer le projet en assurant qu’ils déploieraient tous les moyens possibles pour épauler les projets qui vont être entamés au centre ville de Lac-Mégantic. En mémoire aux personnes mortes lors de cette tragédie, une poutre, qui sera installée au Musi-café, a été signée par un grand nombre de personnes présentes sur les lieux ainsi que par les députés. Selon des informations de la Presse.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.