mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lac-Mégantic : Du repos pour l’abbé Steve Lemay
Lac-Mégantic : Du repos pour l’abbé Steve Lemay
Lac-Mégantic : Du repos pour l'abbé Steve Lemay

Lac-Mégantic : Du repos pour l’abbé Steve Lemay

A partir du 1er février prochain, l’abbé Steve Lemay prendra congé de la paroisse Sainte-Agnès de Lac-Mégantic. C’est une pause de six mois qui lui a été accordée et qui lui permettra de se ressourcer afin de reprendre ses tâches avec un nouveau souffle.

L’abbé Steve Lemay a tenu, avant son départ, à mettre au courant l’ensemble de ses paroissiens, via une lettre, pour expliquer les raisons de ce retrait. Il a déclaré que ces derniers mois ont été très éprouvants et ont exigé de lui un important engagement envers les citoyens que cela soit sur le plan humain ou spirituel, surtout après la tragédie ferroviaire de juillet 2013.

Il a ajouté que sa décision a été mûrement réfléchie et a été discutée avec Mgr Luc Cyr. Pendant ses 6 mois de repos où il effectuera un séjour à Rome, l’abbé Steve Lemay sera remplacé par L’abbé Gilles Baril et l’abbé Marcel Jacques. Selon des informations du Journal de Montréal

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.