samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Lac-Mégantic : Une dernière marche au centre-ville
Lac-Mégantic : Une dernière marche au centre-ville
Lac-Mégantic : Une dernière marche au centre-ville

Lac-Mégantic : Une dernière marche au centre-ville

Après l’accident ferroviaire dont a été victime Lac-Mégantic en juillet 2013, plusieurs travaux de reconstruction ont été entamés afin de redonner une nouvelle vie au centre-ville.

Malheureusement, plusieurs bâtiments devraient être démolis et selon les déclarations de la mairesse de la ville, Colette Roy-Laroche, bien que cela soit très difficile, mais c’est la meilleure décision à prendre pour le bien de la ville. 37 immeubles, qui se trouvent au centre-ville, à part l’hôtel de ville et la gare patrimoniale, vont être démolis afin de permettre la décontamination du sol souillé par le déversement du pétrole lors de la tragédie.

Les résidents de la ville ont pu, samedi, effectuer une dernière marche dans l’ancien centre-ville avant sa démolition. Pour plusieurs habitants, la situation a été très éprouvante et leur fait rappeler la triste tragédie qui a couté la vie à 47 personnes. Pour d’autres, ce sont pleins de souvenirs qui vont disparaître avec la démolition du centre-ville. Selon des informations de 98,5 FM

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*