samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La vitamine E et les suppléments en sélénium : Risque de cancer de la prostate
La vitamine E et les suppléments en sélénium : Risque de cancer de la prostate
La vitamine E et les suppléments en sélénium : Risque de cancer de la prostate

La vitamine E et les suppléments en sélénium : Risque de cancer de la prostate

La vitamine E et les suppléments en sélénium présentent un risque élevé de développer le cancer de la prostate. C’est ce que vient de révéler une étude réalisée par des chercheurs du Fred Hutchinson Cancer Research Center et publiée dans le dernier numéro du Journal of the National Cancer Institute.

Selon les déductions de cette étude, le hommes ne devraient pas prendre des doses élevées de vitamine E ou des suppléments de sélénium, car ces derniers ne présentent pas que des bienfaits pour la santé. Ils augmentent d’une façon très palpable le risque de cancer de la prostate. La vitamine E est essentielle pour la stimulation du système immunitaire et elle est présente dans plusieurs aliments que nous consommons comme le brocoli, les épinards ou encore les noix.

Pour le sélénium, présent dans les poissons et les viandes, il est consommé pour prévenir les maladies cardiaques. Selon les chiffres, une forte consommation des deux augmenterait considérablement le risque d’atteinte de cancer de la prostate. Pour les hommes ayant consommé une quantité élevée de vitamine E, ils représentent une hausse de risque de 63% contre 91% pour ceux qui abusent des suppléments de sélénium.

Après constatation des faits, les auteurs de cette recherche déconseillent les hommes d’en consommer. A la base, cette étude devait mettre en avant les bienfaits de la vitamine E et de ces suppléments, mais voilà qu’elle se retrouve face à des substances qui augmentent directement le cancer de la prostate. L’étude, qui avait commencé en 2001, s’est basée sur un échantillon représentatif de 35 000 hommes.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.