mardi , 24 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La taille des testicules aurait un lien avec l’infidélité
La taille des testicules aurait un lien avec l’infidélité
La taille des testicules aurait un lien avec l'infidélité

La taille des testicules aurait un lien avec l’infidélité

Selon une étude effectuée par des chercheurs de l’Université d’Oslo, il a été constaté que la taille des testicules avait un lien avec l’infidélité. Selon des recherches effectuées sur des primates, il a été relevé que les mâles présentant de grands testicules étaient plus assujettis à tromper leurs femelles contrairement à ceux qui en ont des petits.

Selon les déclarations d’un des auteurs de cette recherche, le Professeur Petter Bockman, afin de déterminer le degré de fidélité des primates envers leur femelle, ils se sont basés sur la taille des testicules. Ceux qui avaient de plus grands testicules avaient de nombreuses compagnes. Pour les mâles dominants, qui doivent assurer la fécondité d’un groupe de femelles, devraient produire plus de spermatozoïdes d’où la taille des testicules, selon les déclarations de Bockman, publiées par le Telegraph.

Il est connu que l’homme a de plus grands testicules que le gorille soit une fois et demi de plus et le professeur Bockman trouve qu’il peut y avoir une réciprocité avec les hommes. Il est vrai que les gorilles ne fécondent qu’un petit groupe de femelles d’où la petite taille de leurs testicules contrairement à d’autres animaux comme les félins et plus précisément les lions, selon la même source.

L’étude a également révélé que les animaux avec de courtes durées de vie peuvent avoir de grands testicules comme une espèce de sauterelles qui a des testicules qui occupent la moitié de sa masse corporelle, selon la même source.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.