samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La Sûreté du Québec met ses drapeaux en berne en mémoire des victimes de la route
La Sûreté du Québec met ses drapeaux en berne en mémoire des victimes de la route
La Sûreté du Québec met ses drapeaux en berne en mémoire des victimes de la route

La Sûreté du Québec met ses drapeaux en berne en mémoire des victimes de la route

Dimanche, la Sûreté du Québec a mis ses drapeaux en berne dans toute la province en mémoire de toutes les personnes ayant perdu la vie dans des accidents de la route.

Cette initiative est une première pour la Sûreté du Québec qui a décidé de participer à sa manière à commémorer les victimes de la route. Cette démarche a pour but de partager le chagrin des familles et des proches des victimes, mais également de sensibiliser les automobilistes sur les dangers de la route. Annoncer la perte d’un être cher est non seulement un événement éprouvant pour la famille, mais également pour les agents. Pour ce, la SQ appelle les automobilistes à être plus vigilants sur les routes, car la majorité des accidents sont dans la plupart des cas évitables.

Selon les déclarations du responsable de la direction de la sécurité routière à la SQ, Jimmy Potvin, « l’automobiliste devrait être responsable de sa sécurité et de celle des autres ». Il a ajouté que dans plusieurs infractions enregistrées sur les routes, la plupart d’entre elles sont les causes directes des accidents mortels. Ces infractions sont l’utilisation du téléphone portable au volant, l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de drogue et l’oubli du port de la ceinture de sécurité. Toutes ces infractions peuvent causer des collisions mortelles dont le conducteur en est le premier responsable.

Selon les chiffres diffusés par la SQ, en 2013, 276 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route sur le territoire de la SQ. Depuis le début de cette année, 210 personnes sont mortes. Selon des informations de L’Avantage.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*