lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La musique adoucit les moeurs des chiens : Vrai ou Faux ?
La musique adoucit les moeurs des chiens : Vrai ou Faux ?
La musique adoucit les moeurs des chiens : Vrai ou Faux ?

La musique adoucit les moeurs des chiens : Vrai ou Faux ?

La musique adoucit les moeurs des chiens ? Est ce que cela est vrai ? Nous savons que la musique adoucit les mœurs lorsqu’il s’agit des êtres humains vu qu’elle reste un moyen de détente efficace et performant. Elle a un incroyable pouvoir sur l’esprit. Elle peut en un moment calmer les esprits déchainés ou encore les enflammer pour chauffer des salles de concerts. Est ce que cela s’applique sur nos amis à quatre pattes ?.

Pour les chiens, plusieurs études ont été effectuées dans ce sens pour comprendre le comportement des chiens suite au lancement d’une mélodie. Il a été relevé que les chiens n’avaient pas la même compréhension que l’humain lorsqu’il s’agit des tons forts comme le hard rock, le métal ou encore le rock : Cela ne marche pas sur eux. Les chiens sont beaucoup plus calmes et préfère les mélodies plus douces et plus lentes qui nécessitent pas plusieurs instruments.

Selon les experts et plusieurs spécialistes travaillant dans des chenils, il a été constaté que les chiens s’apaisaient à l’écoute de mélodies douces et lentes comme la musique classique. Ces rythmes sont même comparés au rythme cardiaque des mères d’où le sentiment d’assurance et d’apaisement ressentis chez les chiens. Donc, nous pouvons dire que la musique adoucit les mœurs des chiens.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.