samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La Jeep lunaire chinoise « Yutu » est officiellement hors d’usage
La Jeep lunaire chinoise « Yutu » est officiellement hors d’usage
La Jeep lunaire chinoise « Yutu » est officiellement hors d’usage

La Jeep lunaire chinoise « Yutu » est officiellement hors d’usage

Les agences officielles de presse chinoises ont annoncé ce mercredi la fin de vie de la Jeep lunaire chinoise « Lapin de Jade » envoyée sur la lune le 15 décembre dernier. Depuis deux semaines, le véhicule a connu quelques problèmes techniques et n’a malheureusement pas pu être réparé.

Cette une grande déception pour les Chinois qui espéraient s’aligner avec les Etats-Unis et L’URSS dans l’exploration de l’espace. Il y a quelques jours, le véhicule a présenté quelques anomalies et selon les explications présentées et publiées par l’agence Chine nouvelle relayées par l’AFP, c’est à cause de la complexité du sol de la lune que « Yutu » a été mis hors service.

La Jeep lunaire Chinoise présentait un grand espoir pour les Chinois. Elle venait juste de transmettre ses premières photos de la Lune. Cette grande perte n’empêchera pas les chinois de viser encore plus loin. Ils veulent d’ici une dizaine d’années procéder à l’installation d’une station lunaire avec l’envoi du premier homme sur la Lune, selon la même source.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.