jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La fête des voisins au travail au Québec se tiendra toute cette semaine
La fête des voisins au travail au Québec se tiendra toute cette semaine
La fête des voisins au travail au Québec se tiendra toute cette semaine

La fête des voisins au travail au Québec se tiendra toute cette semaine

Afin de renforcer les relations entre les collègues de travail pour prévenir les problèmes de santé mentale, l’Association Canadienne de la santé mentale (ACSM-Québec) a décidé de suivre l’exemple de la France en organisant la première Fête des voisins au travail au Québec.

Cette première fête commencera aujourd’hui et durera toute la semaine. L’objectif de la démarche de l’ACSM est de créer des liens entre les divers employés d’une compagnie. Ces liens leur permettront de se soutenir mutuellement et de s’entraider. Selon les déclarations de Réne Ouimet, directrice de l’ACSM-Québec, malheureusement, plusieurs collègues travaillant au sein de la même entreprise se croisent, mais ne se parlent pas. Ceci risque de se répercuter sur le quotidien de la personne au travail : elle se sent seule et solitaire.

Un lien d’appartenance au sein d’une société permet aux employés de discuter, de se changer des idées et même d’obtenir un soutien social. Madame Ouimet a tenu à préciser qu’avoir des liens avec des collègues de travail ne veut pas forcément dire sortir avec eux et se revoir à l’extérieur, mais cela reste enrichissant pour la personne. Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.