lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La découverte d’une nouvelle espèce de Tyrannosaure en Alaska
La découverte d’une nouvelle espèce de Tyrannosaure en Alaska
La découverte d'une nouvelle espèce de Tyrannosaure en Alaska

La découverte d’une nouvelle espèce de Tyrannosaure en Alaska

C’est une incroyable découverte que viennent de faire une équipe de paléontologues du Musée Perot de la Nature et de la Science à Dallas sur un site de recherches se situant dans le nord de l’Alaska. Ils ont non seulement découvert les os d’une nouvelle espèce de dinosaure à cornes « Pachyrhinosaurus perotorum », mais aussi les restes fossilisés d’un crâne et d’une mâchoire d’une nouvelle espèce de dinosaure et qui est une espèce très semblable à celle des T. Rex. Baptisé « Nanuqsaurus hoglundi », ce tyrannosaure pigmée a vécu dans ces lieux il y a plus de 70 millions d’années pendant la période du crétacé supérieur.

Après les mesures effectuées sur les fossiles, il a été annoncé que le crâne mesurait un peu plus de 60cm contre plus du double pour le T.Rex. Après études des os découverts, ils ont avancé que ce dernier pouvait atteindre un maximum de 2m de hauteur soit la moitié de la taille d’un T.Rex.

La découverte de cette nouvelle espèce de tyrannosaure en Alaska permet aux chercheurs de mettre à jour leur connaissance concernant les environnements ayant abrités les tyrannosaures même si cette dernière découverte  a soulevé plusieurs questions concernant la vie de cette espèce dans cette région de la terre. Cette découverte a été diffusée dans la revue scientifique Plos One.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.