mardi , 1 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La côte atlantique du Canada touchée par une puissante tempête de neige
La côte atlantique du Canada touchée par une puissante tempête de neige
La côte atlantique du Canada touchée par une puissante tempête de neige

La côte atlantique du Canada touchée par une puissante tempête de neige

La côte atlantique du Canada a été touchée par une puissante tempête de neige décrite comme exceptionnelle surtout pendant cette période de l’année. Des rafales de plus de 150km/h étaient au rendez-vous avec des chutes de neige pouvant atteindre les 50 centimètres dans plusieurs zones. Selon des informations d’Environnement Canada, la tempête de neige devait toucher toute la côte atlantique dont la Nouvelle-Ecosse, Gaspésie et Terre-Neuve.

D’importantes chutes de neige ont été enregistrées à Halifax engendrant du blizzard d’où les grandes difficultés de visibilité. Plusieurs maisons ont été privées d’électricité et des routes ont été fermées. Pour éviter tout incident, nombreuses sont les écoles et administrations qui ont décidé de fermer leurs portes ainsi que des sentiers de motoneige.

Plusieurs aéroports, des régions touchées par ces intempéries, ont annulé leurs vols jusqu’à nouvel ordre, selon des informations de l’AFP. La vigilance est de mise dans ce genre de situation surtout que cette dépression climatique est parmi les plus puissantes depuis le début de la saison hivernale.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.