lundi , 1 juin 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La Coalition avenir Québec annonce une meilleure restructuration des syndicats
La Coalition avenir Québec annonce une meilleure restructuration des syndicats
La Coalition avenir Québec annonce une meilleure restructuration des syndicats

La Coalition avenir Québec annonce une meilleure restructuration des syndicats

Une semaine après le lancement de la campagne électorale, les chefs des quatre partis politiques étalent leurs cartes concernant l’avenir du territoire. Pour le parti de la Coalition avenir Québec, le dossier des syndicats au Québec sera un des sujets phares de cette campagne.
Après une promesse de créer plus de 200 00 emplois sur une durée de quatre années grâce à son Projet Saint-Laurent, il promet également un meilleur encadrement et une meilleure restructuration des divers syndicats présents au Québec.

Il a déclaré que pendant les trois premiers mois, si un gouvernement caquiste est assuré, de mettre en avant plusieurs changements pour un suivi optimum et une meilleure visibilité de la bonne marche des syndicats.

Il voudrait avant tout que la population reprenne confiance en ces syndicats et pour se faire, ces derniers devraient redorer leur image en mettant la main sur ce qui ne marche pas. Parmi les démarches qui seront appliquées : Communiquer l’état des finances de chaque regroupement pour une meilleure transparence, réviser quelques clauses du code du travail afin de mieux protéger l’intérêt des travailleurs comme le vote secret et enfin, il évoque les différentes cotisations effectuées par les syndicats. Ces dernières devraient ne concerner que les travailleurs et leurs intérêts.

Les propositions de François Legault ont soulevé de nombreuses réactions dont celles de Daniel Boyer, Président de la Fédération des travailleurs du Québec, qui n’a pas hésité à attirer l’attention du chef caquiste sur les premières personnes ayant mis la main à la pâte pour construire le Québec. Pour lui, c’est du déjà vu : M. Legault est du Harper Bis. Selon des informations de la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.