vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La chanteuse Angèle Arsenault n’est plus
La chanteuse Angèle Arsenault n’est plus
La chanteuse Angèle Arsenault n'est plus

La chanteuse Angèle Arsenault n’est plus

Auteure, compositrice, interprète et animatrice acadienne : Angèle Arsenault était une artiste à part entière. La chanteuse Arsenault s’est éteinte ce mardi à Saint-Sauveur au Québec à l’âge de 70 ans suite à un long combat contre la maladie, selon des informations de la Presse Canadienne.

Ce visage incontournable de la chanson avait marqué de nombreuses générations par sa musique. Après avoir débuté sa carrière par la reprise de chansons traditionnelles acadiennes et l’animation de plusieurs événements que ce soit à la télé ou lors de festivals, elle décide en 1973 de prendre les choses en main en composant ses propres chansons. Elle sort son premier album « Première » en 1975 avant de connaître le succès en 1977 avec son album « Libre ». Ce dernier a connu un énorme succès au Canada, chose qui lui a d’ailleurs value le Prix Félix en 1979.

Son décès est une grande perte, sentiment de tristesse partagé également par les ministres Maka Kotto et Alexandre Cloutier ainsi que la première ministre du Québec « Pauline Marois ». D’ailleurs, ces derniers ont publié un communiqué de presse conjoint via l’attaché de presse du ministre de la Culture et des Communications où ils ont exprimé leur chagrin face à l’annonce de cette nouvelle. Selon leurs déclarations : « Angèle Arsenault était une grande étoile de la chanson. Elle représentait le patrimoine Acadien et Québécois. Elle était très appréciée pour son accessibilité et son incroyable identité musicale avec son humour très joyeux utilisés dans ses chansons ».

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.