lundi , 26 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La cause du marin Karl Lilgert a été rejetée par la Cour d’appel de la Colombie-Britannique
La cause du marin Karl Lilgert a été rejetée par la Cour d’appel de la Colombie-Britannique
La cause du marin Karl Lilgert a été rejetée par la Cour d'appel de la Colombie-Britannique

La cause du marin Karl Lilgert a été rejetée par la Cour d’appel de la Colombie-Britannique

Karl Lilgert avait été accusé et condamné à quatre années de prison pour négligence criminelle suite au naufrage du traversier Queen of the North en mars 2006. Ce naufrage avait causé le décès de deux passagers du navire.

En faisant appel, l’avocat de M. Lilgert a déclaré que la juge, qui prenait en charge le procès, n’avait pas bien expliqué dans ses instructions au jury le sens d’une négligence criminelle d’où sa demande d’annulation du verdict et l’ouverture d’un nouveau procès. Pour les juges de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique, la juge n’a commis aucune erreur et ses instructions étaient claires d’où le maintien du verdict : quatre ans de prison et ne pas prendre les commandes d’un navire pendant une décennie.

Cette affaire remonte au mois de mars 2006 lorsque Karl Lilgert était au commande du traversier Queen of the North. Ce dernier s’est échoué sur la côte de la Colombie-Britannique causant le décès de Gerald Foisy et Shirley Rosette. Pour la Couronne, M. Lilgert avait été distrait par la présence de son ancienne compagne à bord d’où son manque de concentration ce soir là. Ces propos ont été démentis par l’avocat de la défense qui plaide plutôt pour des conditions de navigation difficiles. Selon des informations de La Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*