mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La Bolivie inverse son horloge ainsi que sa numérotation
La Bolivie inverse son horloge ainsi que sa numérotation
Parlement Bolivien à La Paz

La Bolivie inverse son horloge ainsi que sa numérotation

La Bolivie a inversé son horloge et le sens de ses aiguilles. Désormais, ces dernières tournent vers la gauche et la numérotation a également été changée. Cette démarche est pour démontrer que la Bolivie était libre dans ses décisions et comme elle fait partie de l’hémisphère Sud, ses aiguilles devraient être contraire à ceux de l’hémisphère Nord.

Le premier changement a été effectué au niveau de l’horloge présente au sein du Parlement Bolivien à La Paz. Le ministre Bolivien des Affaires étrangères, David Choquehuanca, a baptisé cette nouvelle horloge, l’horloge du sud. Il a déclaré que le changement a été fait pour que les Boliviens sachent qu’ils ont leur propre patrimoine et qu’ils sont libres de remettre en question les directives déjà établies et penser plutôt à des changements qui lui sont propres.

Il a ajouté lors d’une conférence de presse qu’il faudrait prendre conscience de la réalité des choses et dire : « nous vivons dans le sud et pas dans le nord ». L’idée d’inverser l’horloge reste un sujet très mitigé au sein de la population locale. Certains trouvent la démarche « une mauvaise idée ». D’ailleurs, plusieurs passants croyaient qu’il y avait eu un dysfonctionnement de l’horloge d’où l’erreur d’orientation des aiguilles. Selon des informations de la BBC

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.