samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Kruger – Usine Brompton : Prés de 100 emplois supprimés
Kruger – Usine Brompton : Prés de 100 emplois supprimés
Kruger - Usine Brompton : Prés de 100 emplois supprimés

Kruger – Usine Brompton : Prés de 100 emplois supprimés

C’est un coup dur pour les employés de Kruger. La compagnie a décidé de suspendre la production de sa machine à papier N°1 ainsi que de son atelier de pâte désencrée de l’usine Brompton, à Sherbrooke. Cette suppression entrera en vigueur à partir du 14 novembre.

Selon les responsables de la société, cette décision a été mûrement réfléchie surtout après les conditions défavorables que connaît le marché. Pour M. Majeau, vice-président de Kruger, cette décision revient à la chute des demandes qu’à connu la société depuis l’an dernier. Il a ajouté qu’ils ont tant bien que mal essayé de garder le cap, mais cela est devenu impossible d’où la décision de fermer une machine et son atelier.
Pour l’heure, la compagnie va focaliser ses efforts sur le rééquilibre de son carnet de demandes.

Pour le syndicat des travailleurs, la décision de suppression d’emplois a été un choc pour les employés de l’usine qui ne s’attendaient pas à cela. Pour l’heure, la compagnie assure qu’elle déploiera tous les moyens pour que la fermeture n’ait pas un impact négatif sur ses employés.

Selon les déclarations de M. Majeau, ils essayeront de discuter avec les employés pour trouver des solutions et proposer même des départs à la retraite. Pour le syndicat, aucune discussion n’a encore été entamée avec la direction et ils attendront pour voir l’évolution des choses. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.