mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » John Baird condamne la participation des Canadiens aux côtés des membres de l’État islamique
John Baird condamne la participation des Canadiens aux côtés des membres de l’État islamique
John Baird condamne la participation de Canadiens aux côtés des membres de l'État islamique

John Baird condamne la participation des Canadiens aux côtés des membres de l’État islamique

Lors de la conférence qui s’est déroulée à Paris et qui a réuni plusieurs dirigeants du monde afin de discuter des différents moyens pour assurer la paix en Irak et lutter contre l’État islamique, le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a exprimé son grand désarroi face à la situation actuelle des choses.

Il s’est dit horrifié par le fait que des Canadiens soient membres de l’EI et a ajouté que tous les moyens devraient être déployés pour venir à bout de cette menace. Il a déclaré que pour y arriver, il faudrait doubler de vigilance et renforcer les moyens sécuritaires au niveau des frontières pour empêcher les étrangers de rejoindre les combattants au Moyen-Orient.

Selon les chiffres dévoilés par Chris Alexander, ministre de l’Immigration, 130 Canadiens auraient rejoint les ronds des groupes terroristes en Iraq comme en Syrie. Pour M. Baird, tous les pays devraient être solidaire et travailler en étroite collaboration et concertation afin d’éliminer les combattants de l’EI. John Baird a également condamné la décapitation de David Haines, qu’il a décrit comme une atrocité envers l’humanité en nom de l’islam que l’EI a perverti à sa manière.

Le Canada a accordé une aide humanitaire aux iraquiens de près de 28 millions de dollars ainsi qu’une assistance de leurs forces armées. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.