vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jim Flaherty : Des funérailles nationales et des témoignages très émouvants
Jim Flaherty : Des funérailles nationales et des témoignages très émouvants
Jim Flaherty : Des funérailles nationales et des témoignages très émouvants

Jim Flaherty : Des funérailles nationales et des témoignages très émouvants

Il y a quelques jours seulement, Jim Flaherty annonçait son retrait de la vie politique. Il avait déclaré qu’il quittait son poste avec le cœur comblé et satisfait pour tout ce qu’il a pu accomplir lors de ses fonctions. Après son annonce, le premier ministre M. Harper, avait déclaré que le départ de Jim Flaherty allait être une grande perte en le décrivant d’un homme de grande qualité qui a su tout au long de son mandat su accomplir à la perfection ses engagements.

Ce jeudi, nous avons appris avec une grande tristesse, le décès de l’ancien ministre fédéral des finances suite à une crise cardiaque. Il s’est éteint dans sa demeure à Ottawa. Aujourd’hui, il a été annoncé que des funérailles nationales allaient avoir lieu mercredi prochain en l’honneur de Jim Flaherty et un livre de condoléances a été placé au sein du hall du Parlement du Canada afin qu’il soit signé par la population.

Ce dernier hommage en l’honneur de Jim Flaherty est une façon d’applaudir et de remercier un grand homme politique, un collègue et un père dévoué. Pour le Premier Ministre Stephen Harper, ces funérailles nationales seront témoins des années de loyauté et d’engagements de Jim Flaherty envers les canadiens.

Pour témoigner leur respect envers M. Flaherty, les parlementaires se sont présentés vendredi matin en cravate verte en hommage aux origines irlandaises du défunt. Plusieurs personnes ont profité de leur présence à la Chambre des communes pour partager quelques témoignages concernant M. Flaherty dont la ministre du Travail, Kellie Leitch. Cette dernière a déclaré qu’il allait lui manquer et que c’est grâce à lui et à sa détermination infinie qu’elle est là aujourd’hui. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.