lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jean-Gilles Gadoury a trouvé un donneur de moelle osseuse compatible
Jean-Gilles Gadoury a trouvé un donneur de moelle osseuse compatible
Jean-Gilles Gadoury a trouvé un donneur de moelle osseuse compatible

Jean-Gilles Gadoury a trouvé un donneur de moelle osseuse compatible

C’est une merveilleuse nouvelle que vient d’apprendre la famille du jeune Jean-Gilles Gadoury. Un donneur de moelle osseuse, qui a répondu à l’appel d’une mère désespérée, est compatible avec le jeune garçon.

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, Jean-Gilles Gadoury, 9 ans, souffre d’une leucémie que les médecins lui ont diagnostiquée en septembre dernier. Après plusieurs séances de chimiothérapie, le seul espoir de voir l’enfant vivre est une greffe de moelle osseuse. Son état de santé s’est lourdement détérioré depuis septembre et son petit corps ne peut plus supporter les lourds traitements.

Un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux par la mère de l’enfant afin de trouver un donneur de moelle osseuse et voilà qu’aujourd’hui, nous apprenons, via la page Facebook créée spécialement pour l’enfant, qu’ils avaient réussi à trouver un donneur de moelle osseuse et deux cordons ombilicaux compatibles. Le cas du jeune garçon avait attristé un grand nombre de personnes d’où une grande mobilisation de la population via la médiatisation de son cas. D’ailleurs, la mère de l’enfant a tenu toutes les personnes qui ont rendu cela possible.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.