mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jean Garon nous a quittés à l’âge de 76 ans
Jean Garon nous a quittés à l’âge de 76 ans
Jean Garon nous a quittés à l'âge de 76 ans

Jean Garon nous a quittés à l’âge de 76 ans

L’ancien maire de la Ville de Lévis, Jean Garon, vient de s’éteindre mardi à l’âge de 76 ans. M. Garon avait été ministre de l’agriculture entre 1976 et 1985 et député de Lévis à l’Assemblée nationale du Québec. Il avait également été nommé ministre de l’Education de 1994 à 1996.

En 1998, il avait été élu maire de Lévis et son mandat avait pris fin en 2005. Suite à l’annonce de son décès, plusieurs personnalités politiques ont tenu à partager leurs condoléances avec la famille du défunt dont M. Gendron, député d’Abitibi-Ouest qui a déclaré que des hommes comme M. Garon, ils se comptent sur les doigts d’une main : Il était un homme très engagé dans son travail et très passionné par ses missions. Il était un grand militant pour l’indépendance du Québec grâce à une politique vraie et sincère. D’ailleurs, c’est lui qui a été le grand contributeur à la formation du Parti québécois.

Pour Agnès Maltais, députée péquiste, M. Garon était probablement la personne ayant le plus marqué le ministère de l’agriculture. Elle a ajouté qu’il était très protecteur des attentes des citoyens de la ville de Lévis. Selon des informations de 94,9 Rouge FM.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.