samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jean Calvin et Thomas Hobbes étaient des philosophes
Jean Calvin et Thomas Hobbes étaient des philosophes
Jean Calvin et Thomas Hobbes étaient des philosophes

Jean Calvin et Thomas Hobbes étaient des philosophes

Jean Calvin et Thomas Hobbes étaient des philosophes. Calvin était un théologien et un Pasteur Français et Hobbes était un philosophe anglais. Beaucoup de gens ne les connaissent pas, mais leurs noms restent très familiers vu qu’il existait une bande dessinée américaine portant le nom de « Calvin et Hobbes ».

La bande dessinée a vu le jour en 1985 grâce à son illustrateur Bill Watterson. L’histoire relate le quotidien de « Calvin » qui est un jeune garçon de 6 ans, solitaire et plein d’imagination et son ami Hobbes qui n’est autre que son tigre en peluche. Ce dernier est son meilleur ami et Calvin le considère comme un tigre vivant et réel.

La relation fusionnelle entre les deux personnages et la question de savoir si Hobbes était réellement vivant a donné à la bande dessinée une personnalité loufoque et unique qui a plu pendant dix ans avec une publication par jour : soit 30 millions de bandes à ce jour. Elle avait été publiée dans plusieurs journaux de par le monde, mais elle a pris fin le 31 décembre 1995.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.