dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jacques Duchesneau sera absent lors de la prochaine campagne électorale
Jacques Duchesneau sera absent lors de la prochaine campagne électorale
Jacques Duchesneau sera absent lors de la prochaine campagne électorale

Jacques Duchesneau sera absent lors de la prochaine campagne électorale

Au cours d’une conférence de presse organisée par le chef la Coalition avenir Québec (CAQ) « François Legault », Jacques Duchesneau a annoncé sa décision de ne pas se représenter pour la prochaine campagne électorale. Avant de lui donner la parole, François Legault a tenu à remercier son député de l’avoir suivi et épaulé depuis qu’il a rejoint le parti en 2012.

Il a ajouté que l’annonce de la décision de Duchesneau a été très difficile à accepter car pour la majorité des députés c’est un personnage « plus grand que nature et très facile à aborder ». D’ailleurs, le chef de la CAQ a tenu à préciser que c’est grâce à un seul homme et à sa détermination que la commission Charbonneau a pu voir le jour. Il regrette aujourd’hui son départ, mais respecte sa décision. Pour Jacques Duchesneau, il a assuré « qu’il avait annoncé à M. Legault qu’il allait faire un seul mandat ».

Il a ajouté qu’il avait commencé à recevoir ses chèques de pension vieillesse et entamer un nouveau mandat pour une durée de quatre années allait créer des soucis familiaux. Jacques Duchesneau assure que sa décision de ne pas se représenter a été murement réfléchi en compagnie de ses proches et n’a été prise que la veille de ce point de presse. Il a ajouté que sa tête lui dit sérieusement de continuer, mais son cœur n’est pas prêt de suivre : « J’ai entamé la politique par idéalisme et aujourd’hui je m’en éloigne car j’ai donné tout ce que j’avais à offrir.

C’était une très bonne expérience aux côtés de personnes extraordinaires ». Confiant des valeurs positives et des projets optimistes de la CAQ, Jacques Duchesneau assure qu’il quitte ses fonctions de député, mais restera toujours aux côtés de la coalition. Il se dit toujours prêt à défendre les principes d’égalité et de justice.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.