jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jacqueline Laurent-Auger invitée à reprendre ses cours au collège Jean-de-Brébeuf
Jacqueline Laurent-Auger invitée à reprendre ses cours au collège Jean-de-Brébeuf
Jacqueline Laurent-Auger invitée à reprendre ses cours au collège Jean-de-Brébeuf

Jacqueline Laurent-Auger invitée à reprendre ses cours au collège Jean-de-Brébeuf

La semaine dernière, l’affaire de Jacqueline Laurent-Auger avait été au centre des discussions. Après plus de 15 ans passés au sein du collège Jean-de-Brébeuf, l’enseignante en théâtre de 73 ans, s’est vu montrer la porte. La cause de ce congédiement reviendrait à des vidéos érotiques datant d’une quarantaine d’années de cela.

Les élèves du collège étaient tombés sur ses vidéos sur Internet, d’où la décision de la direction de mettre fin à sa collaboration avec Madame Laurent-Auger. Pour le collège, cela n’était pas propice à l’enseignement et que les vidéos avaient suscité une agitation au sein des élèves, chose qui pouvait compromettre la gestion des classes de l’enseignante. La décision du congédiement avait été prise en juillet dernier et ce n’est qu’à la rentrée que la nouvelle a été révélée aux élèves.

Jacqueline Laurent-Auger, avait déclaré que la décision du collège était injuste, mais voilà qu’aujourd’hui, elle se voit recontactée par le collège pour reprendre ses cours. Il semblerait que la médiatisation de son affaire a fait écho d’où la marche arrière entamée par le collège Jean-de-Brébeuf.

Via communiqué, le collège a fait savoir être entré en contact avec Jacqueline Laurent-Auger pour lui faire une nouvelle offre. Il reconnaît avoir mal traité ce dossier et qu’il aurait pu agir différemment. Il a annoncé également le lancement d’un chantier de réflexion sur la sexualité, les plateformes numériques et les réseaux sociaux en milieu éducatif et Madame Laurent-Auger est invitée à y participer. Selon des informations du Devoir

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.