mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Jacob annonce sa faillite et la fermeture de ses 92 boutiques
Jacob annonce sa faillite et la fermeture de ses 92 boutiques
Jacob annonce sa faillite et la fermeture de ses 92 boutiques

Jacob annonce sa faillite et la fermeture de ses 92 boutiques

Après une quarantaine d’années d’existence, les magasins Jacob ferment leurs portes. L’annonce officielle de la faillite de l’entreprise, fondée en 1970, a été faite mardi, via communiqué, par la direction. Depuis plusieurs années déjà, la société Jacob rame afin de trouver une solution à ses problèmes financiers.

Elle a essayé tant bien que mal de garder le cap même qu’elle avait déployé tous les moyens possibles pour redresser la société en se retournant vers la protection de la Loi sur les faillites pour lancer une restructuration, mais en vain. Aujourd’hui, les choses semblent claires pour les dirigeants de la société : la fermeture de la société est imminente. Selon les informations diffusées sur le communiqué, les causes de cette fermeture reviennent essentiellement à la concurrence et ce depuis l’installation sur le marché Canadien de plusieurs grandes enseignes internationales.

Les 92 magasins « Jacob » qui emploient plus de 1000 personnes au niveau du pays resteront ouverts le temps de procéder à la liquidation des stocks. Selon la Presse Canadienne.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.