mardi , 2 juin 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Inondations : Sauvetage de plus de 90 chiens après la montée des eaux de la rivière Cachée
Inondations : Sauvetage de plus de 90 chiens après la montée des eaux de la rivière Cachée
Inondations : Sauvetage de plus de 90 chiens après la montée des eaux de la rivière Cachée

Inondations : Sauvetage de plus de 90 chiens après la montée des eaux de la rivière Cachée

Le propriétaire d’Aventure Nord-Bec à Stoneham, Pascal Lottin, était incapable d’aider ses 97 chiens pris au piège de l’autre côté de la rive à cause de la destruction du seul pont qui permettait d’accéder au chenil suite à la montée des eaux rapides de la rivière Cachée. Grâce à l’aide précieuse de personnes au grand cœur, il a pu rejoindre ses animaux, via hélicoptère, afin de les nourrir et les calmer vu qu’ils étaient très inquiets de l’absence de leurs maitres.

Après avoir rejoint ses chiens, il a déclaré que ces derniers étaient bien au sec et étaient tous en bonne forme. Après avoir entendu l’histoire de Pascal Lottin, un ancien guide et grand connaisseur de rafting en eau rapide a réussi, avec les moyens du bord, de mettre en place un système de poulie pour permettre à M. Lottin de récupérer la nourriture nécessaire pour ses animaux.

Il sera même utilisé pour faire passer les responsables du chenil même si la manœuvre reste très dangereuse à cause du déchainement de la rivière. Pascal Lottin a pensé à ses chiens avant de penser à lui. Mardi, il avait été blessé au pied gauche et semble ne pas vouloir consulter un médecin avant de s’assurer de la sécurité de ses 97 chiens. Selon des informations de 98.5fm.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.