lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Inauguration de la gare de Rivière-des-Prairies
Inauguration de la gare de Rivière-des-Prairies
Inauguration de la gare de Rivière-des-Prairies

Inauguration de la gare de Rivière-des-Prairies

La gare de Rivière-des-Prairies a été inaugurée lundi par l’Agence métropolitaine de transport soit un mois avant l’arrivée du nouveau train de l’Est prévu pour le 1 décembre prochain.

Pour Chantal Rouleau, mairesse de Rivière-des-Prairies, cette nouvelle gare permettra le développement économique et social pour le quartier. Elle a ajouté que la gare allait être un point déclencheur pour Rivières-des-Prairies afin de sortir de son isolement économique. Avis partagé par Nicolas Girard, PDG de l’AMT, qui a déclaré que la gare de Rivière-des-Prairies allait attirer de nombreux passagers vu son emplacement stratégique entre les boulevards Maurice-Duplessis et Saint-Jean-Baptiste. Désormais, il est possible de joindre le centre-ville de Montréal en 40 minutes, chose qui facilitera le quotidien de plusieurs automobilistes. La ligne de Mascouche sera adaptée aux besoins de la population qui préfère opter pour le transport collectif que la voiture. Un stationnement de plus de 200 places a été prévu ainsi que des espaces pour vélos.

Pour essayer d’attirer le plus de personnes possibles à utiliser la ligne Mascouche, l’AMT prévoit un essai gratuit et toutes les personnes intéressées peuvent se procurer un billet aller-retour via le site de l’Agence métropolitaine de transport. Selon des informations du Journal Métro Montréal

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.