samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une Horloge de 1500 kilos et 3,5 mètres a été offerte au Québec par le Canton du Jura
Une Horloge de 1500 kilos et 3,5 mètres a été offerte au Québec par le Canton du Jura
Une-Horloge-de-1500-kilos-et-3,5-mètres-a-été-offerte-au-Québec-par-le-Canton-du-Jura

Une Horloge de 1500 kilos et 3,5 mètres a été offerte au Québec par le Canton du Jura

C’est un cadeau des plus imposants et des plus impressionnants que celui qu’a offert le Canton de Jura aux Québécois. Cette horloge, qui mesure 3,5 mètres et qui pèse plus de 1500 kilos, viendra peaufiner le beau décor des jardins de l’Hôtel de Ville de Québec. Cette horloge, qui a été dévoilée aujourd’hui, a pour but de confirmer les liens d’amitié qui unissent les deux régions.

C’est lors des célébrations des 400 ans de la ville de Québec, il y a environ quatre ans de cela, que le Gouvernement jurassien avait décidé de faire les choses en grand en proposant cette incroyable horloge. Selon le communiqué diffusé par le Canton dans ce sens : « Cette horloge est un geste qui marquera une grande amitié qui durera et marquera le temps ».

La ministre de la culture, Elisabeth Baume-Schneider, avait mis en avant les compétences ainsi que la qualité du savoir faire déployées pour aboutir à un résultat de taille. L’horloge sera placée dans son écrin à l’automne prochain, selon des informations publiées dans le communiqué diffusé par le Canton du Jura.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.