jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Hôpital de Papineau : La suspension des visites pour des raisons préventives
Hôpital de Papineau : La suspension des visites pour des raisons préventives
Hôpital de Papineau : La suspension des visites pour des raisons préventives

Hôpital de Papineau : La suspension des visites pour des raisons préventives

Le mardi 04 mars, l’Hôpital de Papineau a interdit toutes les visites des patients hospitalisés au troisième étage de l’établissement. Cette suspension a été expliquée via communiqué diffusé par le Centre de santé et de services sociaux de Papineau. Selon les déclarations du Centre, cette suspension revient à la détection d’une bactérie qui est très résistante aux antibiotiques.

Ces bactéries, qui sont retrouvées dans les selles et l’intestin, ont poussé les professionnels de la santé à renforcer les mesures sécuritaires afin d’éviter la propagation. Un secteur du troisième étage connaît l’éclosion d’ERV d’où la nécessité de suspendre les visites pour éviter la contamination des visiteurs, selon le communiqué. La bactérie peut être facilement transmise via un contact direct ou encore via un environnement contaminé.

L’Hôpital de Papineau souligne néanmoins que la bactérie a été détectée que dans le secteur des patients hospitalisés à court terme et il demande aux proches d’être compréhensifs afin de permettre une efficacité maximum de la prévention. Cette partie de l’hôpital restera interdite de visite jusqu’à nouvel ordre et les proches pourraient contacter les responsables sur place pour avoir des nouvelles sur l’avancement des choses.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.