mercredi , 23 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Hillary Clinton compare les actions de Poutine à celles de Hitler dans les années 30
Hillary Clinton compare les actions de Poutine à celles de Hitler dans les années 30
Hillary Clinton compare les actions de Poutine à celles de Hitler dans les années 30

Hillary Clinton compare les actions de Poutine à celles de Hitler dans les années 30

La future candidate à la Présidentielle des Etats-Unis et ancienne secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, n’est pas allée de main morte lorsqu’elle a évoqué la situation actuelle en Ukraine et surtout la position du Président Russe « Vladimir Poutine » dans cette affaire. Elle a comparé les actions menées par Poutine à celles déployées par le dictateur Adolph Hitler dans les années 30 en Tchécoslovaquie et en Roumanie.

Pour elle, il serait plus judicieux pour les parties concernées par ce conflit de réfléchir murement aux mesures qu’elles voudraient entreprendre pour éviter tout conflit diplomatique car la suite risque d’être très compliquée. L’intervention d’Hillary Clinton s’est déroulée après le discours de force de Poutine concernant le déplacement de ses troupes en Crimée.

Hillary Clinton a déclaré que la démarche de Poutine semble familière puisque Hitler avait déployé la même en annonçant son envie de vouloir protéger son peuple. Pour elle, il faudrait apprendre des erreurs passées et surtout savoir lire entre les lignes et bien interpréter les démarches de chacun, selon des informations de l’AFP.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.