mardi , 24 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » HeartBleed : Arrestation d’un étudiant de 19 ans en Ontario
HeartBleed : Arrestation d’un étudiant de 19 ans en Ontario
HeartBleed : Arrestation d'un étudiant de 19 ans en Ontario

HeartBleed : Arrestation d’un étudiant de 19 ans en Ontario

La faille HeartBleed a fait couler beaucoup d’encre depuis sa découverte il y a une semaine de cela. Parmi ceux qui ont été touchés par cette faille : l’Agence du revenu du Canada, qui a vu 900 numéros d’assurance sociale de ces contribuables dérobés, ainsi que le forum des mères Britanniques « Mumsnet ». Ce dernier a vu ses 1,5 millions de données exploitées par le pirate. La Gendarmerie royale Canadienne était sur le pied de guerre afin de trouver les coupables.

Elle a déployé tous les moyens possibles afin d’identifier les pirates et aujourd’hui c’est une chose de faite. Les enquêteurs de la GRC ont pu identifier un suspect et qui est un jeune étudiant en informatique âgé de 19 ans. Ce dernier, habitant en Ontario, aurait profité de la faille pour dérober les données de l’ARC.

Les policiers ont procédé à la perquisition de son domicile et du matériel informatique a été saisi. Stephen Arturo Solis-Reyes passera devant le juge dés jeudi pour répondre de ses actes où il sera jugé pour deux chefs d’accusation : méfait concernant des données et utilisation non autorisée d’un ordinateur. Il n’aura fallu que quatre jours aux enquêteurs de la GRC afin de trouver le coupable de l’intrusion qui a laissé beaucoup de preuves derrière lui. C’est grâce à cela qu’ils ont pu le pister. Selon des informations de l’agence QMI

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.