dimanche , 29 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » HeartBleed : Après l’ARC, au tour de Mumsnet de voir 1,5 millions de données dérobées
HeartBleed : Après l’ARC, au tour de Mumsnet de voir 1,5 millions de données dérobées
HeartBleed : Après l’ARC, au tour de Mumsnet de voir 1,5 millions de données dérobées

HeartBleed : Après l’ARC, au tour de Mumsnet de voir 1,5 millions de données dérobées

Alors que nous vous annoncions, il y a quelques jours, l’exploitation de 900 numéros d’assurance sociale de l’Agence du revenu du Canada à cause de la faille de sécurité informatique HeartBleed, voilà qu’une autre partie est victime d’une nouvelle intrusion. Cette dernière n’est autre que le forum destiné aux mères Britanniques. Selon la fondatrice du site « Justine Roberts », près de 1,5 millions d’utilisateurs du forum « Mumsnet » ont été touchés par cette intrusion. Les données de ces derniers ont été dérobées.

Elle a immédiatement conseillé les usages de changer leur mot de passe ainsi que leur identifiant pour éviter toute connexion à leur compte. Ces attaques informatiques permettent aux pirates de relever toutes les données possibles concernant une personne et ce via les mémorisations des données présentes sur les serveurs. Ils récupèrent ainsi les informations privées des usagers allant des mots de passe, les clés de déverrouillage, des accès à des comptes et bien d’autres. Cette faille a été découverte il y a que quelques jours et elle fait couler beaucoup d’encre.

Pour la fondatrice du site, cette intrusion reste très inquiétante vu l’importance des données dérobées, selon des informations de l’AFP.
L’Agence du revenu du Canada avait également été victime du vol de 900 numéros d’assurance sociale. Une personne aurait profité de la faille informatique pour se procurer les données de ces contribuables. L’ARC avait annoncé néanmoins avoir contrôlé la situation à temps en ajoutant la mise en place de directives pour protéger ses contribuables. Ces derniers auront accès à des moyens sécuritaires sur leurs comptes.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.