samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Gregory Chamitoff : Fairmount envoie des bagels dans l’espace
Gregory Chamitoff : Fairmount envoie des bagels dans l’espace
Gregory Chamitoff : Fairmount envoie des bagels dans l'espace

Gregory Chamitoff : Fairmount envoie des bagels dans l’espace

Gregory Chamitoff a été le premier à emmener des bagels de Fairmont dans l’espace. Gregory Chamitoff était un astronaute ayant participé à plusieurs expéditions dans l’espace dont celle de 2008 qui avait duré six mois au sein de la Station Spatiale Internationale. Au cours de ce voyage, Gregory Chamitoff avait fait une demande spéciale au responsable de la NASA. Il avait demandé à emmener avec lui des bagels de la boulangerie Fairmont de Montréal.

L’une des boulangeries les plus connues sur le territoire pour ses délicieux bagels. Cette dernière est la propriété de sa tante qui n’a pas hésité à suivre à la lettre toutes les exigences de la NASA pour pouvoir envoyer à Chamitoff les meilleurs bagels conformes aux analyses données par les scientifiques. D’habitude, la nourriture emmenée à bord des navettes spatiales répond à plusieurs critères et la boulangerie Fairmont a du recevoir l’accord de tous les produits utilisés dans les Bagels avant confection.

Après accord, la boulangerie Fairmont a pu envoyer quatre packs de six bagels, mais la NASA n’en a envoyé que trois boites dans l’espace. Ils ont été emballés sous vide de sorte de garder leur fraicheur et ce au grand plaisir des astronautes présents dans la Station Spatiale Internationale.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.